Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
08/07/2004, 14:57
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 503 Inscrit : 29/02/2004 Lieu : Sweetzerland Membre no 164 |
Pour ceux qui se prennent la tête sur la configuration du RTE, voilà un petit exemple qui devrait fonctionner dans la plupart des cas...
Personnellement, j'utilise une version 3.6.1 avec CSS Styled Content et HTMLArea... Le comportement du RTE est, dans ce genre de configuration, assez erratique... Certains ce sont déjà posés la question, que ce soit sur la devlist de typo3.org ou sur ce forum... Malheureusement, dans mon cas, la procédure donnée sur ce post n'a eu strictement aucun effet... Donc voici un exemple de Page TSConfig... Il est assez générique et très permissif, mais libre à vous de le modifier par la suite... A noter encore que vous pouvez trouver la référence complète du RTE dans la doc Admin Guide... Code // ##################################################
// RICH TEXT EDITOR !BEGIN // ################################################## RTE { // DEFAULT PROC RULES default.proc { // TRANSFORMATION METHOD overruleMode = ts_css // LINES CONVERSION dontConvBRtoParagraph = 1 // SPLIT CONTENT INTO FONT TAG CHUNKS internalizeFontTags = 1 // TAGS ALLOWED OUTSIDE P & DIV allowTagsOutside = img,hr // TAGS ALLOWED IN TYPOLISTS allowTagsInTypolists = br,font,b,i,u,a,img,span // TAGS ALLOWED allowTags = table, tr, th, td, h1, h2, h3, h4, h5, h6, div, p, br, span, ul, ol, li, pre, blockquote, strong, em, b, i, u, sub, sup, strike, a, img, nobr, hr, center // TAGS DENIED denyTags > // ALLOWED CLASSES //allowedClasses = // ALLOWED P & DIV ATTRIBUTES keepPDIVattribs = align,class,style // ALLOW TABLES preserveTables = 1 // CONTENT TO RTE HTMLparser_rte { // TAGS ALLOWED allowTags = table, tr, th, td, h1, h2, h3, h4, h5, h6, div, p, br, span, ul, ol, li, pre, blockquote, strong, em, b, i, u, sub, sup, strike, a, img, nobr, hr, center // DON'T REMOVE UNMATCHED TAGS keepNonMatchedTags = 1 // ALLOWED SPAN ATTRIBUTES tags.span.allowedAttribs = style } // CONTENT TO DATABASE HTMLparser_db { // TAGS ALLOWED allowTags = table, tr, th, td, h1, h2, h3, h4, h5, h6, div, p, br, span, ul, ol, li, pre, blockquote, strong, em, b, i, u, sub, sup, strike, a, img, nobr, hr, center // DON'T REMOVE UNMATCHED TAGS keepNonMatchedTags = 1 // ALLOWED SPAN ATTRIBUTES tags.span.allowedAttribs = style } } } // ################################################## // RICH TEXT EDITOR !END // ################################################## -------------------- #########################
// Blood Sweat & Code (& Rock'N'Roll) ######################### -- www.eosgarden.com |
|
|
|
08/07/2004, 15:03
|
|
|
Modération ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur Messages : 4 207 Inscrit : 24/02/2004 Lieu : Marseille Membre no 160 |
C'est bien y'a même plus besoin de poser les questions, les solutions arrive avant
Merci pour l'info Macmade -------------------- |
|
|
|
| Guest_simba_za_* |
08/07/2004, 15:44
|
|
Invités |
merci macmade, un grand coup ... au fait, si tu veux faire une faq.
|
|
|
|
13/07/2004, 09:52
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 18/02/2004 Membre no 154 |
Super! Merci Macmade!!
Au passage, les modos peuvent pas épingler ce sujet? Je pense qu'il va être utile pour pas mal de monde. Sinon, j'ai quand même une petite question sur le RTE. Je voudrais configurer les styles proposés (Heading 1, normal, etc.) pour pouvoir les adapter et en mettre certains par défaut. Ca doit être possible mais je trouve pas comment faire. Faut-il faire ça en TS ou on doit taper direct dans la conf du RTE? Sinon, existe-t'il une doc qui explique comment configurer le RTE HTML Area car j'ai pas trouvé ça sur typo3.org? |
|
|
|
13/07/2004, 13:28
|
|
|
Intermédiaire ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 01/06/2004 Membre no 269 |
Quelques liens pour configurer votre RTE
http://www.mcuniverse.com/Customizing_RTE.842.0.html http://typo3.org/1217.0.html @+ |
|
|
|
13/07/2004, 13:31
|
|
|
Intermédiaire ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 01/06/2004 Membre no 269 |
autre chose pour configurer vos styles, je vous conseille d'utiliser ce code (j'ai bataillé pas de temps pour que ca soit stable):
[a ajouter dans le TSCONFIG de vos pages ou de la page root] RTE.default.disabled = 0 RTE.config.tt_content.bodytext.types { text.disabled = 0 text.hideButtons = orderedlist,unorderedlist,outdent,indent,line,link,table,image,textcolor,chMode textpic < .text } RTE.default { proc { keepPDIVattribs=class allowedClasses=titre allowedClasses=textnorm12 allowedClasses=txtnormboldma } } # General configuration of the available classes: RTE.classes { titre { name = Titre value = font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 14px; font-weight: bold; color: E78700; } txtnorm12 { name = Texte value = font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; color: 4e4e4e; } txtnormboldma { name = Paragraphe value = font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; color: #785026; font-weight: bold; background-color: #F6EACE; } } RTE.default.classesParagraph = titre, txtnorm12, txtnormboldma RTE.default.classesCharacter = titre, txtnorm12, txtnormboldma RTE.default.hidePStyleItems = * |
|
|
|
13/07/2004, 16:14
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 18/02/2004 Membre no 154 |
Merci bien. Cela fonctionne-t'il avec le RTE HTMLArea? Parce que ne trouvant rien sur Typo3.org (sauf le lien que tu mets qui, il me semble, n'est plus valable avec le nouveau RTE), je suis allé sur le site de InteractiveTools (éditeur de HTML Area). J'ai trouvé de la doc pour modifier les styles mais ça ne semble pas applicable à la façon dont le RTE a été intégré dans Typo.
|
|
|
|
06/10/2004, 15:19
|
|
|
Membre ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 10/09/2004 Lieu : Paris Membre no 411 |
petit probleme avec le RTE ...
j'ai un ensemble de tags prédéfinis du genre <%= firstname %>. J'ai déclaré un ensemble de constantes de façon à avoir la concordance ###FIRSTNAME### <=> <%= firstname %>. Le probleme c'est quand j'insere ce tag dans le RTE. il me transforme (coté source) mon tag en <% test %> j'ai configuré mon rte de la façon suivante: Code RTE > RTE.default { showButtons = user proc.overruleMode = ts_css proc.allowTags=mytag proc.entryHTMLparser_db = 1 proc.entryHTMLparser_db { htmlSpecialChars = 0 keepNonMatchedTags = 1 allowTags = mytag } proc.entryHTMLparser_rte = 1 proc.entryHTMLparser_rte { htmlSpecialChars = 0 keepNonMatchedTags = 1 allowTags = mytag } proc.exitHTMLparser_db = 1 proc.exitHTMLparser_db { htmlSpecialChars = 0 keepNonMatchedTags = 1 allowTags = mytag } proc.exitHTMLparser_rte = 1 proc.exitHTMLparser_rte { htmlSpecialChars = 0 keepNonMatchedTags = 1 allowTags = mytag } } quelqu'un a une idée ? Nico. |
|
|
|
05/11/2004, 11:04
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 208 Inscrit : 28/04/2004 Lieu : Allemagne Membre no 242 |
Citation (Macmade @ 8 Jul 2004, 13:59 ) Pour ceux qui se prennent la tête sur la configuration du RTE, voilà un petit exemple qui devrait fonctionner dans la plupart des cas... Personnellement, j'utilise une version 3.6.1 avec CSS Styled Content et HTMLArea... Le comportement du RTE est, dans ce genre de configuration, assez erratique... Certains ce sont déjà posés la question, que ce soit sur la devlist de typo3.org ou sur ce forum... Malheureusement, dans mon cas, la procédure donnée sur ce post n'a eu strictement aucun effet... Donc voici un exemple de Page TSConfig... Il est assez générique et très permissif, mais libre à vous de le modifier par la suite... A noter encore que vous pouvez trouver la référence complète du RTE dans la doc Admin Guide... Code // ################################################## // RICH TEXT EDITOR !BEGIN // ################################################## RTE { // DEFAULT PROC RULES default.proc { // TRANSFORMATION METHOD overruleMode = ts_css // LINES CONVERSION dontConvBRtoParagraph = 1 // SPLIT CONTENT INTO FONT TAG CHUNKS internalizeFontTags = 1 // TAGS ALLOWED OUTSIDE P & DIV allowTagsOutside = img,hr // TAGS ALLOWED IN TYPOLISTS allowTagsInTypolists = br,font,b,i,u,a,img,span // TAGS ALLOWED allowTags = table, tr, th, td, h1, h2, h3, h4, h5, h6, div, p, br, span, ul, ol, li, pre, blockquote, strong, em, b, i, u, sub, sup, strike, a, img, nobr, hr, center // TAGS DENIED denyTags > // ALLOWED CLASSES //allowedClasses = // ALLOWED P & DIV ATTRIBUTES keepPDIVattribs = align,class,style // ALLOW TABLES preserveTables = 1 // CONTENT TO RTE HTMLparser_rte { // TAGS ALLOWED allowTags = table, tr, th, td, h1, h2, h3, h4, h5, h6, div, p, br, span, ul, ol, li, pre, blockquote, strong, em, b, i, u, sub, sup, strike, a, img, nobr, hr, center // DON'T REMOVE UNMATCHED TAGS keepNonMatchedTags = 1 // ALLOWED SPAN ATTRIBUTES tags.span.allowedAttribs = style } // CONTENT TO DATABASE HTMLparser_db { // TAGS ALLOWED allowTags = table, tr, th, td, h1, h2, h3, h4, h5, h6, div, p, br, span, ul, ol, li, pre, blockquote, strong, em, b, i, u, sub, sup, strike, a, img, nobr, hr, center // DON'T REMOVE UNMATCHED TAGS keepNonMatchedTags = 1 // ALLOWED SPAN ATTRIBUTES tags.span.allowedAttribs = style } } } // ################################################## // RICH TEXT EDITOR !END // ################################################## Où est ce que j'ajoute ceci? je vois pas exactement. Dans mon gabarit? |
|
|
|
05/11/2004, 11:53
|
|
|
Membre ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 128 Inscrit : 18/06/2004 Lieu : Rambouillet Membre no 295 |
Citation (typofan @ 5 Nov 2004, 10:06 ) Non tu le met dans la section TS config de ta page Root (Web -> page-> Editer l'entete de la page -> TSConfig) -------------------- dr@kula, un Jerôme Bonaldi bis...
"Rah m..., pourtant ca marchait en repet' !" |
|
|
|
05/11/2004, 13:39
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 208 Inscrit : 28/04/2004 Lieu : Allemagne Membre no 242 |
|
|
|
|
08/11/2004, 09:32
|
|
![]() t(r)ypotages en tous genres ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 291 Inscrit : 26/11/2003 Lieu : Lyon Membre no 61 |
A noter la sortie de l'extension sr_htmlarea (version de Stanislas Rolland) qui corrige nombre de bugs de la version de Philip Borgman (rte_pb_htmlarea). A titre d'info, Philip Borgman a annoncé qu'il arrêtait le suivi de son extension, donc il me semble judicieux de passer sur la version de S. Rolland.
-------------------- |
|
|
|
15/11/2004, 09:58
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 04/11/2004 Membre no 488 |
hello,
j'ai essayé les propositions faites dans ce forum mais malheureusement il semble que mon rte se moque éperdument des changements que j'apporte à sa confiugration ... je travail sur la version 3.6.0. qqun aurait une idée ? |
|
|
|
15/11/2004, 10:37
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 503 Inscrit : 29/02/2004 Lieu : Sweetzerland Membre no 164 |
Tu peux préciser?
-------------------- #########################
// Blood Sweat & Code (& Rock'N'Roll) ######################### -- www.eosgarden.com |
|
|
|
15/11/2004, 11:20
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 04/11/2004 Membre no 488 |
ce qui m'intéressait le plus était de pouvoir conserver les sauts de lignes (avec des < br >) , j'ai intégré le code :
RTE { // DEFAULT PROC RULES default.proc { // TRANSFORMATION METHOD overruleMode = ts_css // LINES CONVERSION dontConvBRtoParagraph = 1 ... } tel quel et je n'ai pas eu le résultat escompté. J'ai potassé un peu la doc de typo3, j'ai tenté de modifier le rte juste pour une page du site et même là, je n'ai pas vu de changement. Pourtant, si je contrôle dans le module info de la page (la partie TSCONFIG), l'option dontConvBRtoParagraph est bien fixée à 1 mais elle ne semble pas prendre effet. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 02/09/2010 - 23:38 |
Canal IRC #typo3